© 2019 Cidre Lonetree Co. Montreal

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon

Comment avez-vous démarré?

 

Notre modèle d’affaires est né lorsque nous avons rencontré la 3e génération d’une famille de pomiculteurs à Kelowna qui se spécialisent dans la production de pommes à cidre et qui font tout leur possible pour conserver leurs vergers et ne pas en faire des vignobles. Comme vous pouvez l’imaginer, il s’agit d’une réalité qui s’est produite à plusieurs endroits dans la vallée de l’Okanagan. Jusqu’à ce jour, nous travaillons avec la même famille puis nous avons élargi nos horizons en travaillant avec des vergers familiaux afin de nous approvisionner en pommes partout au Canada!

 

D’où vient notre nom?

 

Nous avons choisi le nom « Lonetree » parce que nous croyons que nous faisons cavalier seul, portés par  notre conviction d’offrir un produit de qualité 100 % local.  Puis nous utilisons la phrase
« verger matures », car plusieurs des pommiers ont presque 80 ans ! 

 

 

Comment faites-vous votre cidre?

 

La plupart des gens ne savent pas que le cidre est essentiellement un vin de pommes. Tout comme l’ingrédient dans le vin est le raisin, l’ingrédient dans le cidre est la pomme. Les pommes sont écrasées et fermentées, vieillies et filtrées tout comme le vin de raisin. En fait, nous utilisons les mêmes appareils et procédés que les viticulteurs utilisent pour fabriquer leur vin.

 

Votre cidre est-il sans gluten?

 

Les cidres de pommes authentiques comme Lonetree sont faits à partir de vraies pommes et le résultat est donc un procédé naturel de fermentation des sucres provenant du jus de la pomme fraîche. Ceci garantit que tous les cidres Lonetree sont naturellement sans gluten.

 

Utilisez-vous de la levure/agents de conservation dans votre cidre ?

 

Tous les cidres contiennent de la levure, car c’est la seule façon de créer une fermentation et de faire de l’alcool. La SEULE façon. Le vin, le cidre, la bière et même les spiritueux utilisent des levures pour créer de l’alcool. Le cidre se doit d’être totalement filtré il est donc parfaitement clair et sans résidus de levure, chose dans laquelle nous excellons !  

 

Une certaine quantité d’agents de conservation est nécessaire pour que le cidre ne devienne pas du vinaigre, nous utilisons donc des sulfites comme la plupart des vins. Cependant, comme il y a moins de sucre dans le cidre que dans le vin, nous utilisons moins de sulfites que ce qui est utilisé dans la production du vin.

 

Où êtes-vous situés? Faites-vous des visites?

 

Pour le moment, nous achetons des pommes et du vin de pomme de vergers en Colombie-Britannique, Ontario et au Québec. Ensuite, nous fermentons et assemblons notre propre recette. Une fois que notre cidre est vieilli et prêt à l’emballage, nous l’envoyons dans une entreprise de conditionnement dans chaque province afin de le conditionner avec notre propre emballage Lonetree. Comme vous pouvez le constater, nous n’avons pas de site à faire visiter. Toutefois, nous espérons pouvoir construire une cidrerie et une usine de conditionnement au Québec dans les années à venir.  

 

Vos produits sont-ils disponibles aux États-Unis? Pouvez-vous les expédier directement ?

 

Nos produits Lonetree se vendaient aux États-Unis  sous le nom de Soultree, à cause d’un conflit de marque, cependant le distributeur a fait faillite et nous avons cessé nos exportations vers les États-Unis. Nous espérons pouvoir exporter nos produits vers le marché américain dans le futur. Malheureusement, nous ne pouvons pas expédier directement aux consommateurs américains ni canadiens à cause des lois concernant les boissons alcooliques.

Foire aux questions